<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7894889811536629700\x26blogName\x3dmobizen+fabrik\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mobizen.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mobizen.blogspot.com/\x26vt\x3d-5133922487605661834', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Goldorak... go !

J'ai l'immense honneur de vous présenter le premier véritable véhicule utilitaire en libre-service de l'Histoire de France.

Qu'entends-je ? Qu'ouï-je ? Il y avait des Kangoo de-ci, de-là ?

Ah non... Je crois que vous ne voyez pas de quoi je veux parler...
Je veux parler de...
(suspense)

Goldorak
Goldorak ("Le Coffre" comme on l'appelle déja affecteusement entre nous) est un fourgon Mercedes Vito qui vous offre un coffre généreux de 5m3. Pour transporter l'armoire normande de Tati Monique, ou pour faire le plein de produits frais à Rungis dès potron-minet ?
Goldorak, go !

Le premier Vito arrivera d'ici quelques jours au spot Temple, et d'autres fourgons super-héros viendront rejoindre sa cause dans les mois à venir.

Combien coûtera la réservation d'un Vito ?

Alors là, le bureau économétrique de mobizen a planché sur le sujet de nombreuses nuits avant d'arriver à trouver une formule logique et simple comme on les aime chez mobizen.

Une Mercedes classe A, c'est 2m3 pour 9 euros de l'heure
Soit 4,5 euros de l'heure le mètre cube (vous me suivez ?)
Un Mercedes Vito, c'est 5m3

Mais en même temps, la classe A compte 5 vrais sièges (et même des réhausseurs intégrés pour les enfants) pour 9 euros de l'heure,
Soit 1,8 euros de l'heure le siège
Un Mercedes Vito, c'est 3 sièges, soit 2 sièges de moins
(je vous passe les débats épique qui ont animé le bureau économétrique samedi dernier pour savoir si le conducteur compte, vu qu'il est là pour conduire, pas pour s'assoir...).

Donc 5 mètres cube x 4,5 euros le mètre cube -(2 fois 1,8 euros pour les 2 sièges manquants) = 18,9 que j'arrondis à 18 parce que chuis vraiment sympa
= 18 euros de l'heure le Vito

Absolument imbattable si vous y pensez... Qui vous permet d'aller, un soir de la semaine, chercher ce canapé design chinée sur Ebay...
... ou un dimanche matin, ce lit king size commandé chez Ikea
2 heures aller/retour maxi, 24/24, pour 36 euros tout compris, qui dit mieux ?

Je résume ?
Un Vito, c'est plus de 2 fois plus grand qu'une classe A...
Donc logiquement, le Vito coûtera 2 fois plus qu'une classe A, soit 18 euros de l'heure.
Logique !
... Comme toujours, carburant, 200km compris et sans abonnement !

“Goldorak... go !”

  1. Anonymous Anonyme Says:

    Ça va être sympa au téléphone : bonjour, je voudrais louer un Goldorak :-)

  2. Anonymous Anonyme Says:

    Oui ça va pas être triste :-)
    Mieux : on a plein d'autres noms de super-héros à utiliser pour les autres Vito et vos contributions seront les bienvenues (ça fera un intéressant concours de prénom sur le groupe Facebook)...
    On va bien s'amuser à les baptiser du nom du super héros le plus costauds !

  3. Anonymous Anonyme Says:

    C'est quand même deux fois plus cher...

  4. Anonymous Anonyme Says:

    C'est quand même deux fois plus cher...

  5. Blogger originalcrisis Says:

    Pourquoi le double? Alors qu'un Vito n'est pas tellement plus cher qu'une Classa A.
    Si je fais le calcule:
    j'habite au centre de Paris et je veux aller chez Ikea.
    Je dois compter 3 heures de location; Aller (embouteillages), choisir (et oui, même si on sait ce que l'on veut, c'est toujours la même histoire). , attendre, attendre, charger, retour (embouteillages). Nous voilà avec 54 euros dépensés.
    Comment avez vous calculé le ce tarifs?

  6. Anonymous Anonyme Says:

    @ Anonyme : oui, c'est corrigé, il y avait un adjectif en trop :-(

    @ originalcrsis : clairement ce n'est pas fait pour déménager pendant 1 ou 2 jours. L'utilisation idéale : ne pas passer 2 heures à choisir, et savoir ce qu'on veut. On veut croire que ce qui se met dans un Vito se décide très en amont, en comparant plusieurs enseigne. Et quand on est décidé, le jour J, on prend "Le Coffre" pour aller le chercher. Mais pour la vraie histoire de savoir comment on a bâti ce prix, je vais vous raconter une expérience, même si on n'aime pas la pubilcité comparative chez mobizen (car on pense que mobizen c'est mieux... donc ça doit pas être moins cher :-) )... on a essayé de réserver un utilitaire à la dernière minute chez un loueur "low cost"... et ben je vous promet qu'on était (très) loin des 54 euros... et en plus notre prix comprend le carburant :-)
    Donc... petite course chez Ikéa : Mercedes classe A. Grosses courses chez Ikéa (en ayant déja choisi !) : Mercedes Vito :-)

  7. Anonymous Anonyme Says:

    Ce serait bien de signaler ces véhicules avec une icône différente sur la carte interactive.

    J'ai sans doute loupé qq chose mais je ne sais pas où elle est....

  8. Blogger Nicolas le Douarec (Paris, France) Says:

    Oui, c'est prevu de signaler la presence de nos super heros sur la carte.
    Mais on n'arrive pas a se mettre d'accord sur la facon la plus simple et parlante pour le faire !
    En attendant, il faut savoir que la cachette secrete de Goldorak est le spot Temple !

  9. Anonymous Anonyme Says:

    C'est bien de savoir que c'est le spot Temple.

    Ce serait encore mieux de savoir exactement où se trouve le spot Temple !! Une multiplicité de réponses est permise: adresse postale, station de métro, coordonnées GPS....

  10. Anonymous Anonyme Says:

    @ Anonyme : oui mais il faut devenir membre pour pouvoir se loguer sur l'espace de réservation mobizen et connaître l'adresse des spots :-)
    Exceptionnellement je vais le dire icic : le spot Temple est au 132 rue du Temple

    @ Axel : très bonnes idées, on va retenir l'idée des couvertures, des sandos et du diable !

    En revanche, je vous rassure, la place définitive du Vito n'est pas la 220. La place du Vito est normalement la GRANDE place à côté de la classe A. Malheureusement, nous avons un peu de mal à récupérer NOTRE place pour y poser un arceau et le Vito mobizen, car une gallerie d'art du quartier l'utilise... pour garer son Vito ! (ça rassure, ce doit donc être une place pratique pour ce type de véhicule). Mais ça fait partie des priorité de la semaine. Tout sera donc plus facile d'ici quelques jours.

  11. Blogger Unknown Says:

    Je confirme les quelques difficultés avec le parking du 3ème... Tout d'abord, où se fait l'entrée piétons ??? J'ai été obligée de rentrer par l'entrée de voitures (c'est très mal !) et ce n'est qu'à la sortie que j'ai découvert que l'entrée du parking se faisait... au 134, rue du Temple (et non 132), en arrière-cour, et par ailleurs, comment fait-on quand le portail qui mène à ladite entrée est fermé (ex. tard le soir...) ? Il y a sûrement une astuce, mais je ne l'ai pas trouvée... A moins que j'aie mal lu le descriptif de l'emplacement...
    Une suggestion : serait-il possible de laisser un plan de Paris dans la boîte à gants de la voiture, ou au moins, un plan du quartier, car ce n'est pas facile de se débrouiller dans le dédale des rues et des sens de circulation dans un quartier qu'on ne connaît pas pour venir rendre la voiture, là encore surtout de nuit(je suis venue dans le 3e pour récupérer Goldorak, mais je n'habite pas là !!!)
    Merci !

  12. Anonymous Anonyme Says:

    @ Hélène
    Oui, il faut aujourd'hui passer par la rampe voiture :-(
    Le parking a prévu des travaux, qui devraient démarrer incéssament sous peau, qui devraient changer complètement l'accès.
    A ce que j'ai compris, quand les travaux seront finit, l'accès se fera par une porte piéton, et aux heures de fermeture les membres mobizen pourront entrer en appelant un interphone sur la porte. En attendant, toutes nos excuses, il faudra continuer à passer par la rampe... qui est bel et bien au 132 rue du Temple :
    http://tinyurl.com/dmohmo
    c'est donc la raison pour laquelle nous vous donnons cette adresse

    ... Pour le plan, comme ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous le suggère, on va VRAIMENT regarder cette option promis !

  13. Anonymous FOST© Says:

    Je ne comprends pas pourquoi chez Mobizen vous parlez toujours d'aller chez Ikéa avec sa Classe A ou son Vito, à mon avis quand on loue chez Mobizen, c'est plutôt pour aller chez Reuche-Bobo © non ?.... :-)))

  14. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Fost : lol. Peut-être qu'on avoue moins ses sorties chez Roche Bobois, parce que en général, l'utilisation type qui vient à la bouche des gens, c'est "génial pour aller chez Ikea !" :-)